Mercredi 21 août, un tragique incident a eu lieu en Martinique, où un garçon de cinq ans a été mortellement blessé par balle au cours d’une dispute familiale.
Selon les informations fournies par la procureure de Fort-de-France, Clarisse Taron, le drame s’est produit à la suite d’une dispute mineure concernant des « gribouillis sur une voiture ». L’incident a éclaté dans une résidence d’un quartier populaire, où un homme a ouvert le feu lors d’une altercation avec sa sœur et le partenaire de cette dernière. Alors que plusieurs enfants étaient présents, le tir a touché à la tête le fils du compagnon de l’homme, provoquant une tragédie inouïe.
Clarisse Taron a indiqué que deux coups de feu avaient été tirés lors de l’incident. Le jeune garçon a été rapidement transporté au CHU de Fort-de-France, où il est décédé de ses blessures le vendredi soir suivant. Le matin de l’incident, le suspect de 29 ans et sa compagne de 30 ans s’étaient rendus aux autorités. L’homme est actuellement en détention provisoire, tandis que la compagne est sous contrôle judiciaire. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l’homicide et pour évaluer les charges potentielles contre le suspect, notamment pour tentative d’homicide et homicide.