Dimanche 1er septembre à Libourne (Gironde), un homme de 27 ans a enlevé son fils de 11 mois et l’enfant de sa compagne, âgé de 4 ans. Il a été interpellé par les forces de l’ordre.
Un différend familial a failli se tourner en drame dimanche 1er septembre à Libourne, en Gironde, relate Le Figaro, selon des sources concordantes.
Un père de famille de 27 ans a enlevé son bébé de 11 mois et l’enfant de sa compagne, âgé de 4 ans. Il a décidé de prendre la fuite au volant d’un véhicule de luxe en direction du Rhône.
Alertés, les gendarmes de Libourne et la section de recherche de Bordeaux ont mobilisé d’importants moyens dans la zone. Ils ont même envisagé le déclenchement d’une alerte enlèvement, mais le père de famille a été interpellé par les gendarmes du peloton autoroutier au niveau du péage de Tarare. Les enfants ont été découverts sains et saufs dans la voiture.
Le jeune homme a été placé en garde à vue pour "enlèvement et séquestration de mineurs de 15 ans", a expliqué le procureur de la République de Libourne, Loïs Raschel. Ce dernier a tenu à saluer l’efficacité de la COB (communauté de brigades) et de la BR (Brigade de recherches) de Libourne ainsi que de la SR (Section de recherches) de Bordeaux. L’action de ces trois entités ont permis d’arrêter rapidement du concerné. Il risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement.
> A lire aussi : Eya retrouvée, son père interpellé au Danemark