X (Twitter)
Dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 février, un incendie s’est déclaré dans un immeuble du boulevard Henri-Sappia à Nice. Malheureusement, une petite fille de 3 ans est décédée.
L’incendie s’est déclaré aux alentours d’1h du matin. Selon BFMTV, plus de 41 sapeurs-pompiers, 15 engins ont été déployés sur les lieux afin de maîtriser l’incendie.
Malheureusement, une petite de 3 ans qui se trouvait au 6e étage, n’a pas survécu à ses blessures malgré l’intervention des secours. 5 autres personnes, blessées légèrement, ont été prises en charge.
"Nos équipes sont intervenues sur un incendie à Nice . Malgré la mobilisation rapide de plus de 40 soldats du feu, nous déplorons avec une profonde tristesse le décès d’une fillette. Nos pensées les plus sincères accompagnent la famille et les proches de la jeune victime en ces moments douloureux. Nous tenons à saluer l’engagement de nos sapeurs-pompiers. Leur intervention rapide a permis de maîtriser l’incendie et de limiter davantage de pertes", précise le SDSIS 06.
Toujours selon BFMTV, le père de la victime aurait tenté d’éteindre le feu et de sauver sa fille, sans succès. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’origine de l’incendie serait accidentelle.