Une deuxième personne est morte suite à l’accident survenu dimanche 8 avril dans un lieu de culte évangélique à Stains, en Seine-Saint-Denis. Au total, 30 personnes ont été blessés suite à l’effondrement du plancher de ce lieu de culte et une petite fille âgée de 2 ans est dans un état grave.
Suite au tragique accident survenu le dimanche de Pâques, une petite fille âgée de six ans est morte. Très grièvement blessée, une femme de 47 ans est décédée ce mardi matin, selon une source proche de l’enquête. Hospitalisée à l’hôpital Beaujeon à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, la victime est morte à 10h40 (heure de métropole). Il s’agit de la deuxième victime de cet accident.
Le pasteur et le propriétaire des lieux sont toujours en garde à vue suite à ce drame. Cet accident suscite des doutes sur "la sécurité du local" où avaient pris place une centaine de personnes. Hier après midi, l’enquête a révélé que le bâtiment où le plancher s’est effondré avait subi "des travaux d’extension sans autorisation préalable" selon Le Parisien. "A l’issue des gardes, le parquet va ouvrir une information judiciaire" et saisir un juge d’instruction, a indiqué le procureur adjoint de la République de Bobigny. Le juge aura pour but d’établir "la chaîne des responsabilités" ainsi que le "préjudice des victimes". L’enquête est menée pour "homicide involontaire et blessures involontaires aggravés par la violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence imposée par la loi ou le règlement" précise TF1.
Pour rappel : dimanche 8 avril, le jour du drame, de nombreux protestants évangéliques se sont rendus en famille célébrer leur foi dans ce local à Stains, en Seine-Saint-Denis. Trente personnes ont été blessées et une fillette âgée de six ans a été tuée dans l’effondrement du plancher. Une femme âgée de 47 ans est décédée ce matin et un enfant de deux ans est toujours dans un état grave. La fillette est soignée à l’hôpital Necker.