Le procureur Michel Sastre a également demandé l’annulation des permis de conduire de Nadine Oliveira. La quinquagénaire ne pourra pas les repasser pendant cinq ans.
Une collision entre un bus scolaire et un TER au passage à niveau de Millas, dans les Pyrénées-Orientales, avait coûté à la vie à six enfants le 14 décembre 2017. La conductrice du car, Nadine Oliveira (53 ans), est jugée à Marseille pour homicides et blessures involontaires depuis le 19 septembre 2022.
Après trois semaines de procès, le procureur Michel Sastre n’a laissé aucune place au doute et aux affirmations contraires de la prévenue. Il a affirmé que les barrières étaient bien fermées. Le procureur a alors requis cinq ans d’emprisonnement, dont quatre avec sursis, contre Mme Oliveira.
> Procès du drame de Millas : la conductrice du bus scolaire assure que la barrière était ouverte
Cette peine est assortie d’une annulation de tous ses permis de conduire (de tourisme et de transport de passagers) et son interdiction de les repasser pendant cinq ans. Par ailleurs, Nadine Oliveira ne pourra plus exercer une activité en lien avec le transport routier ou avec les enfants.
Comme le rapportent les médias, le procureur Michel Sastre a écarté la "fatalité" dans cet accident. Il a souligné la "dimension exceptionnelle de cette tragédie" dans laquelle 17 adolescents ont été aussi blessés. Huit d’entre eux l’ont été grièvement.
> Procès du drame de Millas : les familles des victimes s’agacent après l’hospitalisation de la conductrice
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re