Le corps sans vie d’une jeune fille de 15 ans a été découvert samedi 13 janvier. Les enfants de la compagne de son père ont été placés en garde à vue.
Samedi 17 février, Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes a annoncé un terrible drame se déroulant au sein d’une famille recomposée de Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).
Un jeune garçon âgé de 15 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le viol et le meurtre d’une adolescente. Selon le magistrat, le mis en cause a reconnu l’agression de la fille du compagnon de sa mère, lors de son audition par les enquêteurs.
Le corps sans vie d’une jeune fille de 15 ans a été découvert par son père dans le domicile familial dans l’après-midi du samedi 13 janvier.
Une autopsie a été effectuée le 15 janvier, mais les résultats n’ont pas permis de "déterminer avec certitude la cause du décès".
Toutefois, les analyses biologiques des prélèvements ont révélé "la présence d’un ADN masculin inconnu". "De plus, il apparaissait que la victime avait pu subir des violences sexuelles", a souligné Philippe Astruc.
Les garçons de la compagne du père de la victime, âgés de 13 et 15 ans et vivant sous le même toit que la victime, ont été placés en garde à vue le 12 février. L’objectif a été de réaliser des prélèvements ADN.
"Les résultats fournis par le laboratoire ont permis d’identifier le plus âgé". Après avoir reconnu les faits, l’adolescent a été mis en examen et placé en détention provisoire. Quant au plus jeune frère, il a été remis en liberté.
> A lire aussi : Quintuple meurtre à Meaux : le père de famille est passé aux aveux