Une information judiciaire a été ouverte vendredi 7 juin après la découverte de deux corps sans vie à Gisy-les-Nobles (Yonne). La piste d’un féminicide suivi d’un suicide, est privilégiée.
Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort mercredi 5 juin dans son domicile situé à Gisy-les-Nobles (Yonne). Le corps sans vie de la femme de 75 ans a été découvert à l’intérieur de l’habitation. Des blessures par arme à feu ont été observées sur le cadavre. Celui de son époux, âgé de 87 ans, se trouvait dans la voiture, rapporte Le Parisien.
Le parquet de Sens a indiqué qu’une information judiciaire pour meurtre a été ouverte vendredi 7 juin, selon France Bleu Auxerre.
La thèse d’un nouveau féminicide est envisagée par la procureure de la République, Julie Colin. Selon elle, le mari aurait tiré sa femme et ce serait ensuite donné la mort par asphyxie dans sa voiture, à l’aide de gaz.
La magistrate a souligné que le couple était "très bien inséré dans la vie sociale" et "n’avait pas d’antécédents judiciaires". "Les époux n’étaient pas connus pour avoir des conflits violents", d’après toujours la procureure.
> A lire aussi : Un couple retrouvé mort à Vienne : un drame sous l’ombre d’un probable "féminicide" suivi d’un suicide