Jeudi 27 février dernier, Clara âgée de 2 ans a été mortellement percutée alors qu’elle traversait un passage piéton dans la commune de Seiches-sur-le-Loir près d’Angers. Le don de ses organes va permettre de sauver plusieurs autres enfants.
Clara était accompagnée de sa nounou au moment des faits. Elles se rendaient à la Maison d’assistante maternelle de la commune de Seiches-sur-le-Loir. Alors qu’elles traversaient un passage piéton au niveau d’un rond-point, une voiture est arrivée à toute vitesse et a percuté la petite fille.
Grièvement blessée et transférée au CHU d’Angers, elle n’a malheureusement pas survécu et a rendu son dernier souffle ce vendredi 1er mars. Selon les premiers éléments, le conducteur aurait affirmé avoir été "aveuglé par le soleil" lorsqu’il était au niveau du passage piéton.
Les parents de la petite Clara ont accepté le dons d’organes. Ce geste va permettre de sauver au moins 4 autres enfants malades.