Illustration - SYSPEO/SIPA
Dimanche 17 avril, un millier de festivaliers se sont rassemblés pour une rave party, organisée sans autorisation, dans le Doubs.
Un millier de festivaliers se sont rassemblés, dimanche 17 avril, à Mancenans, dans le Doubs. La rave party avait été organisée sans autorisation. Les festivaliers étaient informés par les réseaux sociaux.
Dès le lever du jour, la musique techno a résonné en pleine nature dans ce village. Le rassemblement était attendu pour le week-end de Pâques, depuis quelques jours.
A titre préventif, les préfectures de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort avaient pris des arrêtés pour interdire ce genre de rassemblement. Les organisateurs avaient tenté d’installer leur matériel dans le Jura, mais ils ont rapidement été refoulés par la gendarmerie. Au final, ils se sont installés dans le Doubs. Elle devrait s’achever ce lundi, en fin de matinée. "On vient là parce qu’on a envie d’exister tout simplement. C’est notre plaisir, c’est la musique qu’on aime", explique l’un des organisateurs.
Une rave-party en cours dans le Doubs entre Mancenans et Accolans
➡️ https://t.co/TZwvfJex9Q pic.twitter.com/gAn3MW1WpX— France Bleu Belfort Montbéliard (@bleubelfort) April 17, 2022
Pour assurer la sécurité, une trentaine de gendarmes sont sur place. Comme les organisateurs n’avaient pas d’autorisation, la préfecture a indiqué ne pas garantir la sécurité, l’hygiène ou encore la tranquillité publique.
> Lire aussi d’autres Actualités en France