Ces faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Doubs. La policière de 31 ans a été héliportée à Besançon.
Deux policiers ont procédé au contrôle d’un automobiliste dans le Doubs lorsqu’un autre véhicule roulant sur la voie opposée a foncé sur une policière qui avait le dos tourné.
Comme le relate BFMTV, cette dernière a été violemment percutée avant d’être projetée sur 4 mètres. Le commissaire divisionnaire Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs, a confirmé ces informations.
La policière de 31 ans a été héliportée vers l’hôpital de Besançon. Sur la chaîne, Christophe Fernades, secrétaire régional unité SGP Police - Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, a indiqué que la victime ne présente que des blessures "légères malgré une chute lourde". Il a par ailleurs confirmé un "acte volontaire", avec "très certainement une volonté de blesser gravement ou de tuer un fonctionnaire de police".
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi sur le réseau social X. "Tout mon soutien à cette policière, ses collègues et ses proches", a-t-il écrit en parlant "d’un acte ignoble". "Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger", a-t-il affirmé. Le locataire de Beauvau a tenu à souligner que l’auteur des faits est activement recherché. Selon lui, tout est fait pour retrouver le responsable.
> A lire aussi : Yvelines : un policier victime d’une violente agression, son arme de service dépouillée