ALLILI MOURAD/SIPA
Une femme de 31 ans a été placée en garde à vue après la découverte de plants de cannabis à son domicile.
Sur le récit de L’Est Républicain, la chaîne RTL relate un fait se déroulant à Pontarlier, dans le Doubs où un enfant de 12 ans a dénoncé sa mère à la police.
Effectivement, après avoir reçu des fessées de sa mère, l’enfant a quitté la maison, et est tombé sur des policiers. Il leur a raconté que sa mère cultive des plants de cannabis chez elle.
Les éléments de la police se sont déplacés chez la jeune femme, et après avoir pénétré dans le domicile, ils ont trouvé 11 plants de cannabis, soit 1,2 kg, 1,38 g de résine ainsi que tout le matériel nécessaire à la culture de la drogue. Selon le quotidien local, la mère de famille a reconnu les faits en disant qu’elle a procuré le matériel en Espagne.
Toutefois, la trentenaire a assuré que ce cannabis était réservé à son usage personnel, rapporte Le Figaro. Son concubin a aussi expliqué qu’il venait "de temps en temps pour consommer". Concernant les coups, portés sur l’enfant, la mère de famille a assuré avoir la main lourde parfois et rejette la faute sur l’enfant, trop turbulent et roublard, selon ses dires.
Après son interpellation, la jeune femme a été placée en garde à vue et passera devant le juge le 27 mai prochain. Quant à l’enfant, il a été placé dans un foyer pour mineurs pendant 72 heures, le temps qu’une enquête complémentaire pour violences soit menée.
> A lire aussi : Douanes : plus de 60 tonnes de cannabis saisies en 2020