La scène s’est produite à Besançon, dans le Doubs. La jeune femme aurait été frappée et tondue par ses proches.
Une jeune femme âgée de 17 ans, de confession musulmane, fréquentait depuis quelques mois un jeune homme chrétien de 20 ans. Sachant que ses proches étaient contre cette union, la jeune fille a décidé de quitter le logement familial à Besançon (Doubs) pour emménager avec son partenaire. Elle avait quand même gardé le contact avec les siens.
Lundi 17 août, la jeune musulmane a décidé de présenter son amoureux et les parents de ce dernier à sa famille. Mais en arrivant chez eux, la situation aurait rapidement dégénéré, rapporte L’Est Républicain. L’adolescente a été emmenée de force dans une chambre, où elle a été tabassée par ses proches. Son père aurait ensuite demandé à son frère de la tondre.
Sous le choc, le copain de la jeune fille a immédiatement quitté les lieux pour alerter les secours. Gravement blessée, la victime a été emmenée d’urgence à l’hôpital. Elle s’est retrouvée avec une côte cassée et plusieurs hématomes. Les médecins ont octroyée deux semaines d’interruption temporaire de travail (ITT) à la jeune femme.
A la suite de ces faits, le père, la mère, l’oncle et la tante de l’adolescente ont été placés en garde à vue. Poursuivis pour des "violences sur mineur, en présence de mineurs et en réunion", ils ont été ensuite placés sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement.
> Plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re