Dans la nuit du 13 au 14 juillet, des heurts entre des délinquants et les policiers sont survenus dans le quartier des Champs-Montants à Audincourt (Doubs) plongé dans le noir.
Une cinquantaine de jeunes émeutiers ont profité que le quartier des Champs-Montants à Audincourt (Doubs) soit plongé dans le noir pour s’en prendre aux forces de l’ordre. L’Est républicain rapporte que les délinquants se sont livrés à des actes de violence en se mettant à caillasser les policiers.
Une voiture de police a été endommagée par des jets de projectiles. D’autres véhicules, des barrages et des poubelles ont aussi été incendiés. Une crèche a également été partiellement saccagée.
L’un des jeunes est parvenu à dégoupiller une grenade qui se trouvait dans la poche d’un officier de la brigade anti-criminalité qui était en train de l’immobiliser.
La grenade de désencerclement a explosé dans la main du policier, sa cuisse a aussi été touchée. France Bleu indique que l’officier, brûlé au 1er degré a reçu un arrêt maladie de deux jours.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.