Illustration SIPA
Une jeune femme est mise en examen et incarcérée pour le meurtre d’un homme de 47 ans. Son compagnon l’a aidé à dissimuler le corps.
Mercredi matin, les policiers sont intervenus au domicile d’un couple situé à Sochaux dans le Doubs. Ils ont interpellé la femme âgée de 26 ans et son compagnon âgé de 36 ans, après la découverte du cadavre putréfié de leur "ami".
Selon FranceInfo, L’affaire a éclaté lundi 5 août lorsqu’un autre homme s’est présenté au commissariat de Montbéliard pour expliquer qu’il avait été été sollicité par un couple d’amis pour déplacer un corps dans un appartement de Sochaux. Les enquêteurs ont ainsi pu remonter jusqu’au couple.
En garde à vue, le couple a expliqué que leur ami serait mort lors d’une rixe dont ils n’expliquent pas la cause.
Le cadavre de la victime était "enveloppé dans de nombreux draps et couvertures", a indiqué la procureure de la République à Montbéliard, Carine Greff, dans un communiqué. D’après l’autopsie, la victime a subi des "violences physiques".
Vendredi 9 août, la jeune femme poursuivie pour "homicide volontaire" a été incarcérée en l’attente de son procès. Son compagnon pour sa part est poursuivi pour "recel de cadavre" et "modification de la scène de crime".
>> A lire également : Faits divers en France