Deux bus scolaires transportant une cinquantaine de lycéens et de collégiens se sont percutés dans la matinée de ce vendredi 6 décembre, dans le Doubs.
Le drame s’est produit dans la matinée de ce vendredi 6 décembre, vers 7 heures (heure française). La gendarmerie a indiqué que les conditions exactes de l’accident n’étaient pas encore établies, mais le pire a été évité.
Lors du passage à une intersection sur la commune de Saint Antoine, les deux autocars scolaires se sont percutés latéralement.
Les deux bus scolaires transportaient 52 enfants, selon France Bleu Doubs. Un dernier bilan de la préfecture du Doubs a fait état de neuf blessés légers, dont un des chauffeurs.
#accident entre deux bus scolaires à Saint-Antoine dans le #HautDoubs.
Bilan provisoire de 9 blessés légers.
Les secours sont intervenus rapidement. Le sous-préfet de Pontarlier s'est rendu sur place.— Préfet du Doubs (@Prefet25) 6 décembre 2019
Selon la gendarmerie, les blessés ont été transportés à l’hôpital pour des examens médicaux. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place. En effet, beaucoup ont été traumatisés par l’accident, relate BFM TV.
"Les enfants sont choqués, mais il n’y a pas de blessé grave", a indiqué Sébastien Populaire, maire de Touillon, à France Bleu.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France