En novembre, les jumelles de 7 ans, découvertes sans vie à leur domicile près de Pontarlier dans le Doubs, ont été droguées par leur mère. Après les avoir étouffées pendant leur sommeil, elle a mis fin à ses jours, a affirmé le jeudi 4 janvier le procureur de la République de Besançon.
En novembre 2023, les autorités ont découvert les corps sans vie d’une femme de 51 ans et de ses jumelles dans leur domicile à Grand’Combe-Châteleu, près de la frontière suisse. La mère a été retrouvée suspendue à une poutre par un câble électrique défaillant, présentant des signes d’asphyxie due à un ruban adhésif obstruant ses voies respiratoires. Les enfants, apprêtées avec soin, reposaient dans le lit maternel, leur autopsie révélant des décès par asphyxie. Le couple, séparé depuis 2021, avait acquis la maison où s’est déroulé le drame, la mère vivant difficilement la séparation, selon les déclarations du procureur de Besançon.
> Sur le même sujet : Doubs : les corps d’une femme et ses jumelles de 7 ans découverts à leur domicile
Résultats
"Les résultats d’examens toxicologiques pratiqués sur les corps ont démontré que les deux enfants avaient été droguées avant d’être tuées par asphyxie", a indiqué Étienne Manteaux, relaient les médias comme 20 Minutes, confirmant une info de L’Est Républicain. "Les jumelles ont subi une soumission chimique d’anxiolytiques et d’antidépresseurs à des doses d’adulte. Ce qui les a manifestement plongées dans un état de conscience altéré", a souligné le magistrat. "Et le scénario le plus probable est que la mère a fait ingérer ce cocktail médicamenteux à ses enfants à la fin du repas. Ce qui les a plongées dans un sommeil profond".
Le procureur de la République estime que "le fait que la mère ne présente aucun signe de soumission chimique confirme pleinement qu’elle est l’auteur de l’assassinat de ses deux filles".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re