Les circonstances entourant ce drame demeurent floues. Le procureur de Besançon évoque l’hypothèse d’un assassinat sur les deux enfants.
Lundi 27 novembre, une mère de 51 ans et ses jumelles de sept ans ont été retrouvées mortes à leur domicile de Grand’Combe-Châteleu, une commune proche de Pontarlier dans le Doubs. Bien que des certitudes ne puissent être affirmées pour le moment, le procureur de la République de Besançon a évoqué la possibilité d’un acte criminel sur les enfants et d’un geste suicidaire de la mère.
Les autorités judiciaires, y compris un magistrat du parquet et un médecin légiste, se sont rendues sur place avec les enquêteurs. Des autopsies seront pratiquées pour éclaircir les circonstances de ces décès.
Selon les informations relayées par l’Est Républicain et rapportées par Le Parisien, c’est la directrice de l’école fréquentée par les fillettes qui a donné l’alerte, constatant leur absence. Le père, inquiet, s’est dirigé vers le domicile fermé à clé, attendant l’arrivée des gendarmes et des pompiers. Ces derniers ont malheureusement constaté les décès peu après midi.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re