Vendredi 20 août, un individu a menacé de s’en prendre à ses voisins avec une arme blanche. Il s’est réfugié sur le toit d’un immeuble de Besançon avant d’être maîtrisé par les policiers.
Comme le rapportent nos confrères de L’Est Républicain, les policiers de Besançon (Doubs) ont été appelés pour intervenir sur un fait sortant de l’ordinaire, dans la matinée de vendredi 20 août.
Muni d’un couteau, un individu d’une trentaine d’années a menacé ses voisins avant d’escalader quatre étages d’un immeuble. Il s’est ensuite retranché sur le toit et a ôté ses habits, ne gardant que son slip.
Besançon : un homme en slip et avec son couteau retranché sur le toit d’un immeuble plusieurs heures. Il s’est masturbé devant tout le monde et a jeté son couteau sur les policiers ➡ https://t.co/dtOotWT9yL pic.twitter.com/yi2GGrs0Sq
— L’Est Républicain (@lestrepublicain) August 20, 2021
Le trentenaire a menacé les policiers se trouvant au pied de l’immeuble. D’après le même quotidien, il a lancé son couteau et des cailloux en direction des forces de l’ordre. Il se serait même masturbé.
Après trois heures de négociations, l’homme a finalement été maîtrisé. Selon un policier, l’intervention a été "compliquée". Connu des services de police pour son comportement agressif, le trentenaire a été hospitalisé, puis placé en garde à vue.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France