SYSPEO/SIPA
Au terme de 4 jours de traque dans la forêt des Cévennes, l’auteur présumé du double meurtre dans une scierie dans le Gard s’est rendu ce vendredi soir. L’homme a été placé en garde à vue.
Soupçonné d’avoir tué son patron et l’un de ses collègues mardi, Valentin Marcone a été interpellé par les gendarmes ce vendredi soir.
300 gendarmes étaient mobilisés pour rechercher le fugitif.
Valentin Marcone, âgé de 29 ans, vivait avec son épouse et leur enfant dans la commune des Plantiers. Selon le procureur d’Alès François Schneider, le suspect a une personnalité très particulière et procédurière. "Le fugitif a un comportement assez inquiétant de type paranoïaque depuis quelque temps", a-t-il ajouté.
Le suspect avait eu des conflits avec l’ancien maire du village et son employeur pour des problèmes d’horaires de travail. Il a, d’ailleurs, déposé des plaintes à son encontre. "Il devait faire l’objet de poursuites devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteintes à l’intimité de la vie privée, puisqu’il avait enregistré une audition qui avait été faite par les gendarmes de la brigade locale", a ajouté le magistrat.