Photo d'illustration ALLILI MOURAD/SIPA
Dans la nuit de dimanche à lundi 31 mai, une femme de 33 ans a succombé à ses blessures à Douai, dans le Nord. Son compagnon a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.
Les pompiers sont intervenus tôt lundi dernier à Douai pour tenter de réanimer une femme de 33 ans en arrêt cardiaque. Le corps de la trentenaire était couvert d’hématomes et de traces de coups multiples. Selon une source policière, la victime a succombé à ses blessures, son décès serait consécutif de "cause apparemment traumatique".
Son compagnon, présent au moment de l’intervention des secours, avait des traces de sang sur les mains, rapporte Le Figaro. Il a ensuite été placé en garde à vue pour homicide volontaire.
> Féminicide : "C’est un vrai problème de sécurité", selon la Fondation des femmes
Le procureur de la République de Douai, Frédéric Teillet, a indiqué que le concubin de la victime âgé de 38 ans, "bénéficiait d’une mesure d’aménagement de peine, détention à domicile sous surveillance électronique, pour l’exécution d’une peine de 10 mois d’emprisonnement pour vol aggravé et dégradations graves du bien d’autrui".
Le magistrat a aussi souligné que le casier judiciaire du mis en cause ne porte la trace "d’aucune mention de condamnation pour violences sur". Il a ensuite ajouté que l’enquête en cours doit déterminer les circonstances exactes du drame.
Ouest-france.fr rappelle que les femmes victimes de violences conjugales peuvent appeler le numéro gratuit 3919 qui reste disponible 7 jours sur 7.
> Notre dossier sur l’actualité en France.