Le dimanche 25 décembre, un homme de 70 ans a été placé en garde à vue après la découverte du corps de son épouse sexagénaire, dans leur maison à Saint-Pierre-d’Eyraud (Dordogne). Le parquet de Périgueux devrait ouvrir une information judiciaire pour meurtre sur conjoint.
Les pompiers ont découvert le corps de la femme, âgée d’une soixantaine d’années, au petit matin du dimanche 25 décembre dans la pièce à vivre de sa maison. Son époux, âgé de 70 ans, était sur les lieux et c’est lui qui a alerté les secours. France Bleu Périgord indique que le septuagénaire a été placé en garde à vue le jour même. Des ‘soupçons’ de féminicide planent sur lui.
Le médecin des pompiers sur les lieux avait constaté des blessures suspectes sur le corps. Les gendarmes ont été appelés, rejoints dans la foulée par la cellule d’identification criminelle de la gendarmerie, et la procureure de Bergerac.
> À lire aussi : Dordogne : une intoxication alimentaire collective suspectée dans une école
"En six ans, on a dû les voir deux ou trois fois", raconte un voisin qui n’avait rien entendu d’inhabituel lors de la soirée du réveillon. Même les chiens n’avaient pas aboyé… Le maire de Saint-Pierre d’Eyraud, pour sa part, révèle que le couple habitait là depuis plus de 10 ans, et confirme que les deux retraités semblaient être sans histoire.
Le corps de la victime a été transporté à l’institut médico-légal de Bordeaux. Le parquet de Périgueux qui s’est saisi de l’affaire n’a pas encore voulu faire de commentaire, mais fait part de l’ouverture d’une "information judiciaire du chef de meurtre sur conjoint".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re