NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Les pompiers mobilisés dans une maison familiale située à Busserolles en Dordogne n’ont pu rien faire pour sauver la demeure complètement ravagée par le feu.
Le drame rapporté dans les colonnes de La Dépêche ce mercredi s’est produit vendredi dernier. Un enfant de 7 ans qui jouait avec un briquet a mis le feu à sa maison familiale située à Busserolles en Dordogne. Le petit garçon, en vacances scolaires, se trouvait dans sa chambre et s’est amusé avec un briquet.
L’enfant a soudainement mis feu au matelas de son lit. Les adultes présents dans la maison ont essayé de sortir le matelas de la maison, mais n’y sont pas parvenus. Les pompiers prévenus par la famille sont aussitôt arrivés sur place. Les onze soldats du feu déployés sur les lieux n’ont pas réussi à maîtriser l’incendie qui s’était déjà propagé. Les feux ont entièrement ravagé la maison de 100 m² et la grange attenante de 60 m².
La mairie a alors relogé la famille à la suite de ce terrible incendie. Selon Ouest France, sept personnes vivaient dans la maison.
Voir plus de faits divers en France