Le drame a eu lieu dans une maison à Parcoul-Chenaud (Dordogne), le vendredi 4 septembre. L’homme voulait se débarrasser d’une mouche qui le dérangeait.
Agé d’environ 80 ans, cet homme vit seul dans le petit village de Parcoul-Chenaud à Dordogne. Alors qu’il venait de préparer son repas du soir, vendredi, le vieil homme a été importuné par une mouche.
L’octogénaire s’est emparé d’une raquette électrique pour tuer l’insecte, mais aurait cependant oublié d’éteindre un fourneau de sa cuisinière à gaz. En maniant sa raquette, le retraité a alors provoqué une explosion, rapportent les médias.
D’après le quotidien 20 Minutes, la bouteille de gaz de sa cuisinière avait une fuite. Le choc électrique et le produit inflammable serait donc vraisemblablement à l’origine de l’explosion, qui a provoqué des dégâts importants.
La toiture de l’habitation a été endommagée, rendant la maison inhabitable. L’octogénaire, il s’en est quant à lui sorti avec une brûlure à la main. Il a été emmené à l’hôpital, où il se trouvait toujours samedi soir, note France Bleu. Il sera relogé par la mairie.
> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re