Le drame s’est déroulé le lundi 2 mai, à Dordogne en métropole. Un Réunionnais de 51 ans, David A., a été retrouvé pendu dans son atelier Coulounieix-Chamiers. À Champcevinel, c’est le corps de sa compagne de 41 ans qui a été retrouvé sans vie. Une enquête est en cours pour déterminer si cette dernière a été victime de son mari, suspecté de l’avoir tué avant de mettre fin à ses jours.
À Dordogne, en métropole, le corps de David A., originaire de La Réunion, a été retrouvé pendu dans son atelier à Coulounieix-Chamiers. Après cette découverte, les forces de l’ordre se sont rendues à son domicile où ils ont retrouvé le corps sans vie de sa compagne. Le Réunionnais était peintre en bâtiment.
Selon le parquet de Périgueux, la piste de "l’homicide conjugal suivi d’un suicide" est privilégiée. En effet, le corps de la concubine de David A. présentait de nombreux hématomes.
Ainsi, deux enquêtes ont été ouvertes, l’une pour homicide volontaire à l’encontre de la victime, l’autre afin de déterminer les causes du décès du Réunionnais. "Les investigations doivent désormais se poursuivre pour mieux comprendre tant le déroulement des faits que les relations unissant ces deux personnes, et l’éventuel lien entre les deux décès", a fait savoir le parquet.
Cette affaire fait écho à la disparition d’Élise R., tuée par son mari avant que celui-ci ne se jette d’un pont, à Sainte-Marie, mais aussi au décès de Marie-Reine, poignardé par son mari réunionnais, à Lyon, le 30 avril.