Le mardi 5 septembre, à Firbeix en Périgord vert, un homme de 76 ans, retraité, a subi une chute de son tracteur qui lui a causé des blessures aux jambes. Il a dû être héliporté vers le Centre Hospitalier Universitaire de Limoges.
En milieu de matinée, les services de secours ont été alertés et sont intervenus en urgence au Chatenet, un petit hameau situé à Firbeix. Les sirènes retentissaient tandis que les secouristes découvraient un homme de 76 ans, retraité, présentant une grave fracture ouverte aux jambes dans un pré, à proximité de son tracteur.
Le septuagénaire effectuait une manœuvre autour de son étang lorsqu’il a chuté de son tracteur, et ce dernier l’a malheureusement écrasé, comme l’ont initialement constaté les équipes de secours. Il a fallu de longues minutes avant qu’un voisin ne le découvre et alerte immédiatement les secours. Selon les informations fournies par le maire, le tracteur en question était un modèle agricole dépourvu de cabine de protection, rapporte France Bleu.
> À lire aussi : Dordogne : un ouvrier s’en sort miraculeusement après une chute de 7 mètres
Le septuagénaire avait subi des fractures aux deux jambes, nécessitant des soins immédiats. Les pompiers ont dispensé les premiers secours en attendant l’arrivée de l’hélicoptère du SAMU, qui a ensuite transporté le blessé au Centre Hospitalier Universitaire de Limoges.
Quatre sapeurs-pompiers, en provenance des casernes de La Coquille et de Piégut-Pluviers, ont été mobilisés pour cette opération.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re