Le quadragénaire a pendu le chien par la laisse depuis un balcon en Dordogne. A l’arrivée des forces de l’ordre, le dalmatien était mort.
Des lycéens de Bergerac en Dordogne ont été alertés par les aboiements d’un dalmatien mercredi 10 mai. Ils ont assisté à une scène particulièrement choquante, car un homme a pendu le chien avec sa laisse depuis son balcon.
Le journal Le Parisien relate que les élèves ont immédiatement alerté la police municipale. Malheureusement, l’animal était déjà mort à l’arrivée des forces de l’ordre.
L’homme de 47 ans a été interpellé alors qu’il récupérait le corps sans vie du chien. En garde à vue, il aurait dit aux enquêteurs qu’il en avait assez des "bêtises de l’animal". Il a été placé sous contrôle judiciaire et doit faire l’objet d’une expertise psychiatrique. Vendredi 12 mai, le quadragénaire a été présenté au parquet et il sera jugé le 3 juillet pour maltraitance animale.
La justice aurait alors demandé une autopsie du chien pour savoir s’il avait subi d’autres sévices avant d’être pendu avec sa laisse. L’homme encourt une peine de cinq ans de prison.
A lire aussi : Défi sur TikTok : une adolescente noie un chihuahua dans un lave-linge