Ces faits se sont produits à Trelissac (Dordogne) dans la matinée du samedi 19 octobre. Un nonagénaire a tué son épouse d’un coup de fusil avant de se donner la mort.
La commune de Trelissac, en Dordogne, a été secouée par un terrible drame qui s’est produit dans la matinée du samedi 19 octobre, raconte Le Figaro. Un homme de 90 ans a tué sa femme d’un coup de fusil avant de se donner la mort à leur domicile, selon France Bleu Périgord.
Le procureur de la République Jacques-Edouard Andrault a confirmé ces informations dans un communiqué. "Ce matin, vers 6 heures, les fonctionnaires de police du commissariat de Périgueux étaient requis suite à l’appel (...) d’un homme qui signalait avoir tué sa femme et prévenait qu’il allait se suicider", a-t-il écrit.
Le nonagénaire a communiqué l’adresse durant son appel. Des policiers se sont ainsi rendus au domicile du couple et ont retrouvé les corps sans vie de deux nonagénaires dans la chambre à coucher. "Un fusil se trouvait à côté du mari. Les deux personnes présentaient des blessures par arme à feu", a indiqué le procureur en précisant que le mari "n’avait aucun antécédent judiciaire". Le magistrat a annoncé que l’hypothèse privilégiée à ce stade des investigations est celle d’un homicide par conjoint commis par le mari, suivi du suicide de ce dernier.
Le journal France Bleu rapporte que l’homme a laissé une lettre pour expliquer son geste. Le couple a acheté sa petite maison il y a plus de 30 ans. D’après les voisins, son épouse avait des problèmes de santé depuis une dizaine d’années. "Je le croisais souvent au Leclerc, il se pressait de rentrer des courses pour ne pas la laisser seule trop longtemps", a témoigné un voisin qui les connaissait bien.
> A lire également : Un couple retrouvé mort à Vienne : un drame sous l’ombre d’un probable "féminicide" suivi d’un suicide