L’accident est survenu à Valojoulx (Dordogne), samedi 19 février. Les occupants de l’appareil sont blessés.
Samedi en début d’après-midi, un hélicoptère de tourisme s’est écrasé en essayant de se poser au bord dans une réserve naturelle à Valojoulx, en Dordogne. L’appareil aurait basculé. Il est ensuite tombé dans l’étang, rapportent nos confrères de France Bleu.
Les deux occupants de l’engin - le pilote (57 ans) et sa compagne (54 ans) - ont été légèrement blessés à la suite de ce crash. Sous le choc, ils ont été emmenés à l’hôpital.
Heureusement que le niveau de l’étang, qui est une propriété de la Fédération de pêche de la Dordogne, n’est pas au plus haut à cette période de l’année. De ce fait, l’appareil, qui vient de l’héliclub de Saint-Crépin et Carlucet, n’a été que partiellement immergé.
Les secours ont pompé le reste de kérozène dans l’hélicoptère. Des enquêteurs de la brigade spécialisée des transports aériens de Bordeaux ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer la raison pour laquelle le pilote voulait se poser à cet endroit. En effet, ce dernier n’est pas un terrain d’atterrissage homologué.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re