Un détenu de la maison d’arrêt de Périgueux (Dordogne) a réussi à s’évader, mercredi dernier, après avoir écarté les barreaux de sa cellule située au deuxième étage.
Un jeune détenu, âgé d’une vingtaine d’années, est parvenu, mercredi 31 août, à s’échapper de sa cellule qu’il partage avec un autre détenu. Il a réussi à écarter les barreaux et est descendu le long de la façade depuis le 2e étage de la maison d’arrêt de Périgueux (Dordogne) à l’aide de tiges en métal qui sont installées pour les travaux.
Les gardiens pénitenciers n’ont remarqué l’absence du jeune homme que près de dix heures après son évasion. En regardant les images de vidéo-surveillance, ils ont la preuve que, vers quatre heures du matin, le prisonnier fugitif était en train d’écarter les barreaux de sa cellule. Il a, en outre, caché des tissus en boule en forme humaine sous le drap pour tromper leur vigilance. A l’heure du déjeuner, ce fut le codétenu qui s’est chargé de récupérer et de rendre le plateau-repas du fugitif.
Jeudi soir, la police judiciaire était encore à la recherche du détenu. Celui-ci avait été condamné pour des affaires de délits routiers en lien avec des produits stupéfiants ainsi que pour des violences et outrages. L’administration pénitentiaire a décidé d’ouvrir une enquête interne, rapporte le journal Le Parisien.
> Consulter notre dossier sur les faits divers