pexels.com
Les époux nés en 1932 et domiciliés à Saint-Astier (Dordogne) auraient mis fin à leur jour pour ne plus "être une charge" pour leur famille.
Une infirmière venue pour effectuer les soins quotidiens à ce couple d’octogénaires a fait cette découverte macabre. Elle a retrouvé, jeudi 30 janvier dans la matinée, le corps sans vie des époux âgés de 88 ans à leur domicile à Saint-Astier (Dordogne). D’après Ouest France citant une information de Sud-Ouest, les époux sont décédés par arme à feu. La femme a été découverte dans son lit avec une lésion à la tête. En revanche, son époux était dans une autre pièce de la maison, souligne France Bleu Périgord.
Les premiers éléments de l’enquête laissent croire à un suicide de ces personnes âgées. Pour preuve, une lettre a été découverte dans l’habitation. Les époux, tous les deux nés en 1932, y auraient annoncé leur volonté d’en finir avec leur vie. "Très diminués", ils auraient déclaré qu’ils ne voulaient pas "être une charge" pour leur famille.
L’enquête en cours a été confiée à la brigade de recherches de Périgueux. Les corps des deux octogénaires devraient être autopsiés. Les gendarmes vont désormais déterminer les circonstances du suicide. A-t-il été décidé de façon concertée ou est-ce que l’un des deux a tué l’autre avant de pointer l’arme sur lui ?
>>> A lire aussi : Indre : un octogénaire se suicide après avoir tué sa femme