Le réfrigérateur de la cantine de l’école maternelle Michel de Montaigne en Dordogne a été mis sous scellés et les assiettes vont être analysées à la suite de cet incident.
Le personnel au sein de l’école maternelle Michel de Montaigne, en Dordogne a vécu quelques minutes de frayeur ce lundi après-midi. Quatorze enfants ont été pris de vomissements et de maux de tête. La directrice de l’établissement a aussitôt alerté les secours qui ont pris en charge les écoliers. Ils ont été examinés par un médecin et ont pu retourner chez eux sans être hospitalisés, rapporte 20 Minutes citant une information de France Bleu Périgord.
A la suite de ce léger incident, l’hypothèse d’une intoxication alimentaire est privilégiée. En revanche, la piste d’une intoxication au monoxyde de carbone n’est pas d’actualité. Pour éviter un même drame, le réfrigérateur, qui renferment les repas témoins, a été mis sous scellés. Dans la foulée, les assiettes feront l’objet d’une analyse, note Sud Ouest. Ce mardi, la cantine de l’établissement a pu fonctionner normalement.
Lire toute l’actualité sur les faits divers en métropole