Quatre ressortissants français sont portés disparus après le crash en mer d’un petit avion au large de la Dominique, dimanche 16 février.
Le crash d’un aéronef - modèle Piper type PA 28 - a eu lieu dimanche dernier au large de la Dominique dans les Caraïbes. Le petit avion qui relayait la Dominique à la Guadeloupe s’est abîmé en mer. La préfecture de Guadeloupe a annoncé, lundi, que quatre ressortissants français, dont un couple de 55 ans et leur fils de 16 ans, ainsi qu’un homme âgé de 40 ans, sont portés disparus, rapporte Le Figaro.
Les opérations de sauvetage et les recherches d’éventuels survivants, prises en charge par le CROSS Antilles-Guyane, ont débuté dimanche soir jusqu’à 03h (heure locale) du matin.
Lundi à 12h30 (17h30 heure française), la préfecture de Guadeloupe a fait part de la découverte d’un nouveau sac comprenant le plan de vol de l’avion recherché ainsi qu’un dossier de siège pouvant être issu de l’aéronef. Plus tard, il est aussi indiqué que les agents chargés des recherches ont trouvé un sac à dos avec le passeport de deux des occupants et une sacoche vide portant l’indicateur radio de l’avion.
La préfecture a aussi tenu à souligner que les conditions de recherche ne sont pas faciles à cause des conditions météo difficiles avec des vents violents et une mer agitée. Parmi les moyens de recherche mobilisés figurent les hélicoptères Dragon de la Martinique et de la Guadeloupe, la vedette SNSM des Saintes), l’avion de la sécurité civile de la Barbade et le patrouilleur La Combattante de la Marine nationale.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.