Le filleul de Dominique Boutonnat (patron du CNC) a porté plainte contre lui en octobre 2020 pour des faits d’agression sexuelle datant d’août 2020 durant des vacances passées en Grèce.
Des sources proches du dossier ont révélé lundi 25 avril que le parquet de Nanterre a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel de Dominique Boutonnat, pour agression sexuelle sur son filleul, rapporte Nouvelobs.com.
Dans la nuit du 3 août 2020 lors des vacances en Grèce, Dominique Boutonnat (52 ans) aurait tenté de masturber son filleul, âgé aujourd’hui de 23 ans, après que celui-ci s’est baigné nu dans la piscine. "Je le masturbe pour qu’il arrête de me toucher", dénonce le jeune homme qui confie que son parrain a ensuite tenté de lui imposer "une fellation". En février 2021, le patron du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) est placé en garde à vue à l’issue duquel il est mis en examen pour tentative de viol et agression sexuelle et est placé sous contrôle judiciaire. L’avocat de M. Boutonnat, Emmanuel Marsigny, a tenu à souligner la fausseté des accusations, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur les faits divers.