Dans le village d’Erstroff, en Moselle, les nouveaux propriétaires d’une maison ont fait une découverte macabre. Le squelette d’un homme recherché depuis une quinzaine d’années a été repéré dans le bâtiment en travaux.
Les proches d’un homme ont perdu sa trace depuis 2009. Le samedi 2 novembre, cette affaire de disparition a connu un triste dénouement.
La dépouille de l’individu a été découverte dans son ancienne maison située en Moselle, le samedi 2 novembre. Les personnes qui ont acquis la propriété en 2023 ont eu la désagréable surprise de découvrir le corps du disparu en rénovant le logement. Alors qu’ils cherchaient l’origine d’une infiltration d’eau dans le toit, ils ont accédé par hasard à une petite pièce dissimulée sous le toit. Des ossements se trouvaient à cet endroit.
Le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, a confirmé que le corps pourrait bien être celui de l’ancien propriétaire, disparu en 2009 à l’âge de 81 ans. À l’époque, des recherches approfondies ont été effectuées pour le retrouver. Des battues ont été organisées dans la région, sans succès. C’est comme si l’octogénaire s’est volatilisé sans laisser de trace. Depuis, le mystère restait entier. Après le décès de son épouse en 2020, la maison avait été mise en vente.
Le procureur a également mentionné que les circonstances de la découverte évoquent un possible suicide. En effet, une corde a été retrouvée suspendue dans les combles, ce qui laisse envisager cette hypothèse. Le squelette a été transféré à l’Institut médico-légal de Strasbourg pour une identification définitive et déterminer les causes exactes de la mort.
La brigade de recherche de Forbach poursuit l’enquête pour établir les circonstances précises de ce décès. Les analyses de l’Institut médico-légal devraient apporter des réponses supplémentaires et permettre de conclure définitivement sur l’identité de l’individu retrouvé.