En exclusivité, le journal Le Parisien - Aujourd’hui en France a eu l’occasion de rencontrer l’amoureux de l’infirmière d’Albi Delphine Jubillar, disparue il y a 6 mois.
L’amoureux de Delphine Jubillar, disparue il y a 6 mois, a accordé un entretien exclusif au journal Le Parisien - Aujourd’hui en France.
Pour la première fois, celui que les enquêteurs ont baptisé le "confident de Montauban", a accepté de raconter le drame qu’il vit depuis cette disparition. Cet homme, âgé d’une trentaine d’années, est aujourd’hui une pièce maîtresse des enquêteurs puisqu’il serait la dernière personne connue à avoir échangé avec l’infirmière, la nuit du drame.
Selon le journal, l’homme a, spontanément, accepté de confier sa part de vérité pendant près de 30 minutes. Ce père d’un petit garçon est désormais séparé de la mère de son fils.
Depuis la disparition de Delphine Jubillar, il a indiqué que sa vie est détruite. "Mais je me dois d’avancer, pour mon fils… Et puis ma petite personne importe peu. Je pense surtout aux deux enfants de Delphine. C’est pour eux que la situation est la plus terrible", a-t-il confié.
Le trentenaire a également parlé de son histoire d’amour avec l’infirmière. Une relation nouée sur internet 6 mois avant le drame avec une symbiose naturelle entre deux êtres. "Je lui disais souvent que notre relation était comme une évidence. Delphine me reprenait et disait : Non, c’est une providence", a-t-il continué. Sans entrer dans les détails, il a précisé que le courant passe entre eux, intellectuellement et peut-être charnellement. Ils ont échangé des tonnes de messages écrits et ont passé aussi des heures au téléphone en parlant des sujets très personnels et profonds, mais aussi des choses plus légères.
> A lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : "Elle n’aurait jamais abandonné sa famille, ses enfants", insiste l’avocat de la famille
Au micro du journal Le Parisien, l’amoureux de Delphine a précisé qu’ils ont pensé aussi à un avenir commun, et ont évoqué le projet de s’installer ensemble d’ici le printemps. Selon lui, ils ont toutefois, convenu de ne pas brusquer les choses et sans faire de mal à leurs partenaires respectifs. "Nous avions le sentiment, l’un comme l’autre, de toucher du doigt le bonheur et c’est ce que nous n’arrêtions pas de nous dire", a-t-il révélé.
Interrogé si leurs conjoints respectifs ont su cette relation, le trentenaire a répondu qu’il était en cours de séparation. Selon lui, Delphine a parlé à Cédric dès le mois de septembre de son envie de divorcer, sans en dire plus.
Par ailleurs, la nuit du drame, les deux amoureux ont échangé encore au téléphone. "Le dernier message que Delphine m’a adressé, un peu avant 23 heures, est une photo sur laquelle elle apparaissait en tenue de nuit, douchée et prête à aller se coucher", a précisé l’homme. Désormais, cette image est un élément crucial pour les enquêteurs.
Dans cette affaire, le mari de Delphine Jubillar a été interpellé et placé en garde à vue mercredi 16 juin.
> A lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : son mari demande la paix