Delphine Jubillar, l’infirmière de 33 ans, a été portée disparue le 16 décembre dernier. Dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 février, son téléphone portable s’est réactivé.
Près de 2 mois après la disparition de Delphine Jubillar, dans le Tarn, son téléphone portable s’est mystérieusement réactivé, selon Actu Toulouse, relayé par le magazine Closer. La réactivation du portable a eu lieu dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 février, aux alentours de 21 heures. Après avoir su cette nouvelle, plusieurs personnes, amies et proches de l’infirmière, ont tenté de la joindre durant des heures, en vain.
Le site d’informations note que trois hypothèses pourraient être liées avec cette réactivation du portable.
La première, Delphine est vivante et elle a elle-même réactivé son portable pour une raison mystérieuse.
La seconde, le téléphone est maintenu par une tierce personne, probablement l’agresseur de la disparue. Dans ce cas, ce fait pourrait aider les enquêteurs dans leurs recherches s’ils sont parvenus à déterminer la localisation de l’appareil lorsqu’il a été réactivé.
Une troisième hypothèse est également évoquée : le téléphone a été la cible d’un hacker, qui serait parvenu à le rallumer à distance durant un petit moment.
Depuis sa mystérieuse disparition en décembre, c’est pour la deuxième fois que Delphine Jubillar est réapparue via la technologie, formule le magazine. En effet, un message vide a été posté par son compte Facebook, mercredi 13 janvier dernier avant d’être mystérieusement supprimé. Après des analyses méticuleuses, les éléments de la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse ont conclu un acte d’un hacker.
> A lire aussi : Tarn : ce que l’on sait sur la disparition de Delphine Jubillar