Deux mois après la disparition du petit Emile, ses parents ont décidé d’accorder une longue interview à Famille Chrétienne. Ils ont déclaré se sentir « soulevés par l’espérance » grâce à toutes les marques de soutien qu’ils ont reçues dans cette terrible épreuve.
Cela fait deux mois que le petit Emile a été porté disparu. Le petit garçon n’a pas donné signe de vie depuis le samedi 8 juillet alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents. Pour la première fois après ce drame, ses parents, Colomban et Marie, originaires des Bouches-du-Rhône, sont sortis de leur mutisme. Dans un long entretien accordé à Famille Chrétienne, ils ont tenu avant tout à remercier toutes les personnes qui les soutiennent dans cette terrible épreuve. Le jeune couple très croyant estime que « la plupart des journalistes ne sont pas en mesure de comprendre le monde catholique ».
Leur décision de s’exprimer a été surtout motivée par une volonté de dire merci à tous les anonymes du monde entier qui les ont témoignés des messages de soutien et de prière, rapporte Le Figaro. La maman du petit garçon a cité tous les cercles qui ont répondu à leur appel : professionnel, amical ; des villageois, des inconnus, sans considération d’origine, d’opinion ou de religion. Elle a également évoqué les lettres des retraités d’Ehpad, de la communauté catholique, d’agriculteurs, de villageois, de non-croyants, d’enfants...
Les parents d’Emile ont été particulièrement touché par les marques d’affection et de soutien provenant des catholiques. En ce qui concerne leur foi, Colomban et Marie ont confié qu’ils faisaient « l’expérience de la grâce ». Ils affirment se sentir « soulevés par l’espérance » grâce à toutes ces marques de soutien.
Voir notre dossier sur la disparition d’Emile