Après plus d’une semaine depuis la disparition d’Émile, l’enquête en cours, qui avait été initialement ouverte en tant qu’enquête de flagrance le samedi 8 juillet, basculera automatiquement vers une enquête préliminaire.
Le passage de l’enquête de flagrance à une enquête préliminaire au-delà d’une semaine est une étape logique du processus judiciaire. Conformément à la législation en vigueur, le parquet ne peut maintenir une enquête de flagrance pendant plus de huit jours. Le procureur de Digne-les-Bains, Rémy Avon, a fait savoir qu’actuellement aucune ouverture d’information judiciaire n’est encore envisagée, rapporte BFMTV.
Ce dimanche 16 juillet marque la huitième journée de disparition du petit Émile, âgé de 2 ans et demi. Les recherches se poursuivent intensément, avec plus de 90 hectares ayant été passés au peigne fin par les équipes de recherche. Le hameau du Vernet, où l’enfant a disparu, reste fermé au public, dans le cadre des efforts déployés pour mener à bien les investigations.
> À lire aussi : Disparition d’Émile : son grand-père s’est effondré en pleine messe
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re