Plus de trois semaines après la disparition du petit Emile, l’enquête ouverte par le parquet de Digne-les-Bains se poursuit. La Section de Recherche de Marseille a été également mobilisée.
Les enquêteurs vont mobiliser de nouveaux moyens pour retrouver le petit Émile. La disparition de ce dernier remonte au 8 juillet dernier au Vernet, un hameau des Alpes-de-Haute-Provence et depuis, il n’a plus donné signe de vie. Aujourd’hui, plusieurs enquêteurs de la gendarmerie, accompagnés de sept chiens, vont participer aux recherches approfondies autour de la commune. De plus, au moins un drone survolera la région pour aider dans les investigations, selon les informations fournies par la gendarmerie au journal Le Figaro.
Depuis plus de trois semaines, le hameau du Haut-Vernet et ses cent habitants sont fortement impliqués dans les recherches menées par les gendarmes pour retrouver le petit Émile. La semaine dernière, des fouilles et des recherches avec des chiens et un drone avaient déjà été effectuées par les forces de l’ordre. En outre, l’arrêté interdisant l’accès et la circulation des personnes dans le hameau devait arriver à échéance aujourd’hui, mais il pourrait être reconduit dans l’après-midi étant donné que l’enquête sur la disparition d’Émile est toujours en cours. Le maire du hameau, François Balique, prendra une décision à ce sujet en fin d’après-midi.
Le 8 juillet dernier, en fin d’après-midi, le petit Émile, âgé de deux ans, a soudainement disparu alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents maternels. Depuis ce jour, d’importants moyens de recherches ont été déployés dans le Haut-Vernet et ses environs pour tenter de retrouver l’enfant, originaire des Bouches-du-Rhône et en vacances d’été chez ses grands-parents. L’enquête reste ouverte avec le soutien de la Section de Recherche de Marseille, sous la direction du parquet de Digne-les-Bains.
Voir notre dossier sur les faits divers en France