Cette information a été confirmée par les trois hommes actuellement en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la disparition de la jeune Mia le mardi 13 avril dernier dans les Vosges.
L’enquête concernant la disparition de la jeune Mia a progressé. Comme le rapporte BFMTV, les hommes actuellement en garde à vue après l’enlèvement de la jeune fille, mardi 13 avril, aux Poulières, dans Les Vosges, sont passés aux aveux. Ils ont effet déclaré aux enquêteurs que la mère est à l’origine du projet d’enlèvement de sa fille. Après avoir perdu la garde de son enfant en janvier dernier, elle a voulu la retrouver, ont-ils précisé.
Connus des services de renseignements, les trois hommes suspectés dans l’enlèvement de Mia se sont fait passer pour des représentants de la protection judiciaire de la jeunesse. Ils ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi par les gendarmes de la section de recherches de Nancy, appuyés par le GIGN, dans le XIXe arrondissement de Paris. Selon des sources proches de l’enquête, les trois kidnappeurs présumés sont inscrits comme des "objectifs" suivis par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à cause de leur appartenance à la mouvance survivaliste, souligne Le Parisien. Ils sont jugés potentiellement dangereux.
Selon les dernières nouvelles jeudi soir, les enquêteurs étaient toujours à la recherche de la petite fille et sa mère.
Voir notre rubrique faits divers en France