Le corps de Magali Blandin, mère de famille qui avait disparu depuis plus d’un mois, a été retrouvé samedi 20 mars, près de Rennes. Son époux a avoué l’avoir tuée.
Magali Blandin, âgée de 42 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 11 février. Sa disparition était jugée inquiétante. Le procureur de la République de Rennes a indiqué, samedi 20 mars, que le mari, Jérôme Gaillard (45 ans), a affirmé "être l’auteur du meurtre prémédité de son épouse".
Philippe Astruc a affirmé lors d’une conférence de presse que le corps de cette mère de famille a été retrouvé dans une "zone boisée" près de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine). D’après le procureur, la dépouille de la quadragénaire a été retrouvée sur les indications de son époux.
Jérôme Gaillard a avoué avoir assassiné sa femme en lui assénant des coups de batte de base-ball dans l’escalier de l’immeuble où la mère de famille vivait depuis sa séparation avec son mari. Il aurait ensuite enterré le corps dans une zone boisée enneigée. L’homme a pris soin d’effacer les traces du crime.
Samedi, le quadragénaire a été mis en examen pour "meurtre par conjoint", puis placé en détention provisoire. Il s’avère que M. Gaillard avait projeté de tuer sa femme depuis longtemps et aurait même fait appel à des Géorgiens pour le faire. Ses parents ont été aussi mis en examen pour complicité, selon les médias.
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re