Une source judiciaire a révélé que dans l’affaire sur la disparition en 1993 de Lydie Logé, Michel Fourniret a été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort, mardi 22 décembre.
La disparition à Saint-Christophe-le-Jajolet dans l’Orne de Lydie Logé, âgée de 29 ans, date du 18 décembre 1993. Le corps de la jeune femme n’a jamais été retrouvé.
Une double enquête, datant d’abord de 1994 à 1998 puis de 2004 à 2009, avait abouti à des non-lieux. Les investigations dans cette affaire ont été reprises en 2018 après la découverte des traces ADN issues de composés organiques recueillis dans la camionnette de Michel Fourniret et l’ADN d’une ascendante de Lydie Logé.
> Michel Fourniret : Une dizaine d’ADN prélevés sur un matelas saisi en 2003 dans la maison de sa sœur
Dans cette affaire, Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier ont été placés en garde à vue en novembre 2019. A l’issue de cette garde à vue, le parquet de Caen a évoqué un possible cheminement de Michel Fourniret dans l’Orne qu’il ne conteste pas. Par ailleurs, le fils de Michel Fourniret à cette époque vivait dans la région.
Dans cette affaire, Michel Fourniret (78 ans), surnommé "l’Ogre des Ardennes" et condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001, a été mis en examen pour enlèvement et séquestration.
Me Didier Seban, l’un des avocats de la famille de Lydie Logé, s’est exprimé sur cette affaire en indiquant qu’ : "Après trente ans d’attente, c’est important pour la famille parce que cette piste est parfaitement sérieuse et les charges sont lourdes". Il a ensuite ajouté : "Cela montre que Michel Fourniret a encore beaucoup de secrets".
> Voir notre dossier sur les faits divers.
> Michel Fourniret : « J’ai tué Farida pour une question d’argent »