Ce nouveau rebondissement relance l’enquête sur la disparition de Lina, âgée de 15 ans, dans le Bas-Rhin. L’adolescente a quitté la maison de sa mère le 23 septembre 2023.
Six mois après la disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin, trois personnes ont été interpellées mardi 26 mars, rapporte Closer sur le récit du journal Le Parisien. Il s’agit d’un couple et d’un homme habitant dans la région alsacienne.
Les enquêteurs ont ainsi procédé aux premiers placements en garde à vue. Le but est de vérifier leurs témoignages, qui comprennent de "potentielles incohérences".
L’ancien petit ami de l’adolescente fait partie des personnes en garde à vue, selon les informations du Nouveau Détective. Âgé d’une vingtaine d’années, E vivrait près de Schirmeck, où Lina a disparu et aurait un membre de sa famille "dans un établissement scolaire qui intéresse les enquêteurs".
Ce jeune travailleur dans le secteur de la peinture aurait eu une brève relation avec la jeune fille l’an dernier.
Le jeune homme a également participé aux nombreuses battues organisées pour retrouver Lina. "C’était une amie à moi", se serait-il confié dans un entretien télévisé. Selon ses dires, il n’avait plus de nouvelle de la jeune fille "depuis un certain moment". "Mais même si je n’ai pas de nouvelles, c’est quelqu’un à qui je tiens, donc je préfère quand même être là, montrer mon soutien à la famille, aux amis", a-t-il souligné.
Il s’est exprimé sur les recherches qui sont restées vaines. "On a essayé de regarder un maximum de choses, un maximum de détails, pour avoir un minimum de pistes, mais on n’a pu rien voir, malheureusement", a-t-il résumé.
> A lire aussi : Disparition de Lina : la mère de l’adolescente espère "déclencher quelque chose, un cas de conscience"