Six mois après la mystérieuse disparition de sa fille Lina, âgée de 15 ans, Fanny Groll espère susciter une prise de conscience collective lors d’une conférence de presse prévue ce vendredi 22 mars.
Cela fait près de six mois que Lina, une adolescente de 15 ans, a été vue pour la dernière fois. Le 23 septembre dernier, elle a quitté sa maison à Plaine, dans le Bas-Rhin, pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle allait prendre un train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Inquiète de ne pas la voir arriver, le jeune homme a rapidement prévenu la mère de sa copine, Fanny Groll.
Dans une interview relayée par TV5Monde, Mme Groll a exprimé son espoir de retrouver sa fille un jour malgré sa frustration liée à la lenteur des procédures.
Depuis la disparition de Lina, F. Groll s’engage pleinement pour partager son histoire et maintenir l’attention médiatique sur le cas de l’adolescente. "Sur toutes les interventions que je fais, j’espère, à chaque fois, que Lina puisse entendre, ou que cela puisse déclencher quelque chose, un cas de conscience", a-t-elle dit. Une nouvelle conférence de presse est prévue ce vendredi après-midi, durant laquelle Mme Groll et son avocat prendront la parole, rapporte Actu.
> Tous nos articles de faits divers en France