Arrêté mercredi à La Rochelle, le deuxième suspect dans l’affaire de la disparition de Leslie et Kevin a été mis en examen pour assassinats, mais aussi pour enlèvement et séquestration.
L’enquête sur la disparition de Leslie et Kevin dans les Deux-Sèvres en novembre dernier progresse. Le second suspect dans l’affaire a été mis en examen pour assassinats, modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité, ainsi que pour enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour. L’information a été communiquée par le parquet de Poitiers ce vendredi soir. Selon une source proche du dossier, le jeune homme de 22 ans, originaire de Puyravault, a été arrêté mercredi à La Rochelle. Il a été placé en détention provisoire, a affirmé Cyril Lacombe.
Les affaires appartenant à Leslie et Kevin ont été retrouvées le 8 décembre à Puyravault, commune de Charente-Maritime, dans un conteneur de recyclage de vêtements, rapporte BFMTV. Il y avait notamment une brosse à cheveux de la jeune femme et un brevet de sécurité routière de son compagnon. Cette mise en examen est la seconde dans cette affaire de disparition après celle d’un premier suspect jeudi pour "enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire". L’home qui devait héberger le couple la nuit de leur disparition a été placé en détention provisoire. Le troisième, placé en garde à vue jeudi, sera présenté à un juge d’instruction à Poitiers ce samedi.
Leslie et Kevin ont disparu durant la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, une bourgade de 2000 habitants proche de Niort. Le couple n’a pas donné signe de vie depuis plus de trois mois et c’est la première fois que la piste d’un assassinat est officiellement évoquée.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France