Le jeune Tom T., 22 ans, premier des trois suspects arrêtés dans l’affaire de la disparition de Leslie et Kevin, a été transféré jeudi 2 mars à Poitiers pour être présenté à un juge d’instruction. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire.
Après deux jours de garde à vue, Tom T. a été transféré de Niort à Poitiers. Le magistrat instructeur l’a mis en examen des chefs d’enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire. Le juge des libertés et de la détention l’a placé en détention provisoire, rapporte Le Parisien.
Tom T. était dans la ligne de mire des autorités depuis le début de l’enquête. La maison qu’il louait à Prahecq (Deux-Sèvres) où il hébergeait Leslie et Kevin avait été placée sous scellés dans les jours suivant la disparition du couple. Le ’suspect’ a alors déménagé et a été interpellé à L’Aiguillon-la-Presqu’île dans la Vendée. Il était l’une des dernières personnes à avoir vu Leslie (22 ans) et Kevin (21 ans) vivants depuis cette nuit du 25 au 26 novembre 2022.
> À lire aussi : Deux-Sèvres – Disparition de Leslie et Kevin : garde à vue d’un deuxième homme
Lors de la garde à vue de Tom T., les gendarmes ont mené des perquisitions et des auditions. Le suspect qui est installateur de cuisines industrielles au chômage tremperait dans le trafic de drogues, idem pour Kevin. Le soir de sa disparition, ce dernier devait honorer des "ventes" et devait dormir chez le ’suspect’.
Outre la piste criminelle, les enquêteurs se penchent aussi sur la piste sentimentale. En effet, Tom T. et Leslie se seraient brièvement fréquentés mais la jeune femme l’a quitté et s’est mise avec Kevin.
Une affaire à suivre…
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re