Karine Esquivillon n’a donné aucun signe de vie depuis le 27 mars dernier. Son mari, Michel Pialle, a été interpellé et placé en garde à vue en Vendée.
Michel Pialle a été interpellé le 14 juin et sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. Il est le principal suspect dans la disparition de Karine Esquivillon, sa femme. Contacté par RTL, son avocat Antoine Ory a indiqué que son client se montre coopératif avec les enquêteurs et maintient ne pas être impliqué dans cette affaire.
Selon le parquet de La Roche-sur-Yon, l’enquête sur cette disparition en Vendée a été élargie à des faits de "meurtre" quelques heures après la garde à vue. "Cette mesure procédurale permet d’élargir le champ des investigations", a souligné la procureure Emmanuelle Lepissier à la presse française. Pour rappel, une information judiciaire a été initialement ouverte le 17 avril pour "enlèvement et séquestration".
Karine Esquivillon, mère de 5 enfants, a quitté le domicile le 27 mars dernier sans jamais revenir. Son mari Michel Pialle a confié que le couple n’était plus ensemble, mais vivait sous le même toit dans leur maison à Maché. En mai, il a fait part de son "inquiétude qui est plus forte chaque jour qui passe". Il a également assuré que son épouse a profité de son absence pour partir et qu’elle aurait disparu en emportant avec elle sa brosse à dents, sa cigarette électronique, ses sous-vêtements et le livret de famille. "Et 13 500 euros en espèces et 30 000 en pièces d’or", a-t-il révélé au micro du journal Le Figaro.
> Lire d’autres faits divers en France