L’homme placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte après la disparition inquiétante de Justine Vayrac en Corrèze a avoué avoir tué la jeune femme. Le corps de cette dernière a été enterré en forêt.
Pour rappel, Justine Vayrac a disparu dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, après une soirée dans une boite de nuit de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) avec un ami. Une enquête a été ouverte mardi pour recherche d’une personne disparue, "enlèvement et séquestration". Dans ce cadre, un suspect a été arrêté et placé en garde à vue.
Cet homme (Lucas L.), âgé d’une vingtaine d’années, se serait proposé de rester avec Justine V. alors que celle-ci avait décidé d’aller se reposer dans sa voiture. La jeune femme a été vue pour la dernière fois à ses côtés, devant la discothèque. Dimanche, les autorités ont lancé un avis de recherche. Une battue a été organisée mercredi.
Lors d’une conférence de presse sur l’affaire, la procureure de Brive, Émilie Abrantes, a affirmé mercredi soir que "le sac à main contenant des effets personnels de Justine Vayrac a été retrouvé calciné à proximité du domicile" de Lucas.
Lors de sa garde à vue, l’individu aurait reconnu avoir tué la jeune femme et enterré son corps en forêt. Des vérifications sont en cours à ce sujet. Lucas devait être présenté à un juge d’instruction à Limoges ce jeudi, en vue de sa mise en examen.