Cédric Jubillar a posté un rare message sur Facebook, vendredi 30 avril, après son audition en "qualité de partie civile".
Le mari de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre à Cagnac-les-Mines (Tarn), est enfin sorti de son silence. Il s’est exprimé dans un rare message posté sur Facebook vendredi 30 avril. Dans son post, Cédric Jubillar a supplié "les curieux" dans cette affaire d’aller "faire [leur] vie fictive ailleurs" et de le "laisser tranquille". Sa déclaration a été faite peu de temps après qu’il a été auditionné en "qualité de partie civile" par les magistrats instructeurs en charge de ce dossier. "L’audition de ce (vendredi) matin s’est passée dans un climat parfaitement serein entre mon client et les magistrats.", a déclaré son avocat, Jean-Baptiste Alary sur le récit de Franceinfo. Il a ajouté que la qualité de partie civile de son client a été confirmée et qu’aucune mise en cause n’ait été envisagée.
L’audition de Cédric Jubillar a duré une heure et demie. Il a été entendu par les deux magistrats instructeurs du pôle criminel de Toulouse dans le cadre de cette mystérieuse disparition de Delphine Jubillar. C’est la première fois qu’il a été auditionné par les juges d’instruction après des interrogatoires par les gendarmes. L’alerte sur la disparition de la jeune femme a été faite par son mari également père de ses deux enfants. Le couple étant en instance de divorce au moment des faits, une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement, détention ou séquestration". La piste criminelle est toujours privilégiée par les enquêteurs.
> A lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : sa belle-mère dénonce les rumeurs