La compagne de Cédric Jubillar, interpellée chez elle, près d’Albi (Tarn), mercredi au petit matin, n’a pas été mise en examen à l’issue de sa garde à vue.
L’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar se poursuit. Pas plus tard que mercredi au petit matin, la compagne de Cédric Jubillar a été arrêtée chez elle, près d’Albi (Tarn). Après avoir passé un jour et demi de garde à vue à la gendarmerie de Gaillac, la femme de 44 ans est sortie libre jeudi et n’a pas été mise en examen. "Madame ressort libre, la garde à vue est levée", a confié son avocate, Fabienne Bex face aux journalistes. "La garde à vue s’est très bien passée. (…) Les enquêteurs ont exploité tout le temps qui leur est offert par le code de procédure pénale", a expliqué l’avocate sur les propos relayés par Franceinfo.
La nouvelle compagne de Cédric Jubillar a été arrêtée pour une suspicion de "recel de cadavre". La quadragénaire vit dans une maison près d’Albi avec son fils, un ami du mari de Delphine Jubillar. Pour le moment, l’époux de la victime reste le suspect numéro 1 dans cette affaire sans corps ni aveux. L’homme continue de clamer son innocence même si la justice estime disposer suffisamment d’indices pour le maintenir en détention provisoire. Depuis sa mise en examen pour homicide volontaire par conjoint, le 18 juin dernier, le peintre-plaquiste de 34 ans est détenu à l’isolement à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse.
Voir notre dossier sur l’affaire Delphine Jubillar